Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits potins B - Beauté Bien-être Bio Bonheur
Pages
Archives
25 mars 2013

Démaquillant naturel

Homemade : fabriqué à la maison

Nouvelle tendance des beauty mag, le homemade fait une entrée fracassante dans le blogosphère. Aussi facile que de l'acheter en magasin ? Pas sûre ! Un apprentissage s'impose tout de même (ben oui...on ne va quand même pas faire n'importe avec notre peau).

Aujourd'hui, je vous propose une recette personnelle de démaquillant. Vous trouverez l'ensemble des produits sur www.aroma-zone.com (mon petit chouchou pour les produits naturels...)

Instruments

- cuillère(s) à soupe stérilisée(s)

- flacon stérilisé

Ingrédients

- 3 cuillères à soupe de lait végétal neutre (de préférence certifié BIO) 

- 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce (apporte le "gras" nécessaire au démaquillage et bonne pour la peau !!!)

- 1 cuillère à soupe de gel d'aloès vera (un bon purifiant naturel)

- 3 gouttes d'huile essentielle de camomille (qui va vous permettre d'apaiser la peau durant la nuit)

Si vous avez des petits boutons liés au temps, à la pollution etc..., vous pouvez ajouter 2 gouttes d'Bacti Pur (cf. http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_Bacti-Pur.asp)

Dans le flacon, ajouter tous les ingrédients dans l'ordre. Refermer le flacon et secouer, secouer, secouer ...

Comme toutes les cosmétiques homemade, ce démaquillant est normalement (attention aux produits utilisés...) sans conservateur. Si vous tenez à en faire une grande quantité, il faut le conserver au frais. Dans tous les cas, ne pas dépasser 2 mois.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
les petits potins B - Beauté Bien-être Bio Bonheur
  • Ce blog a pour but de partager avec vous mes découvertes, mes connaissances et mes essais (râtés ou non) dans le domaine des cosmétiques, du bio mais aussi de la vie de tous les jours. Au gré de mes envies et des vôtres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 82
Publicité